WWW.BAIGNOIRESBOIS.COM IMPORTATEUR EXCLUSIF POUR LE TERRITOIRE FRANCAIS
 
    ACCUEIL         LES BAIGNOIRES         INFOS & CONSEILS         SHOWROOMS         PRESSE & PHOTOS         LIENS         CONTACT    
INFOS & CONSEILS

NOUS VOUS LIVRONS SUR LA FRANCE ENTIERE, CONTACTEZ-NOUS !

Fabrication

La méthode de fabrication est très performante. Chaque douelle ( partie en bois ) est fabriquée par une machine haute résolution, à commande numérique;cela permet d'ajuster ces pièces au micron et de pouvoir assurer une parfaite étanchéité après une seule journée remplie d'eau. Les baignoires sont fabriquées en bois d'acacia, suivant les dimensions spécifiées dans la page "Les Baignoires" ou sur mesure (contactez-nous). Elles sont réalisées avec des cerclages zingués ou en acier inoxydable.

 

Informations Générales

La durée de vie des ces baignoires est de 15 à 20 ans , pour un emploi tant intérieur qu'extérieur ,  grâce à leur résistance élevée contre les champignons, et ce, même sans traitement de surface.

Il est conseillé dans le cas d'un emploi extérieur de ne pas traiter la surface ou exclusivement avec de l'huile. Pour une utilisation en intérieur , il est possible d'utiliser du vernis pour réduire l'effet de l'humidité sur le bois. Attention, le vernis n'est pas conseillé en extérieur : celui-ci éclate sous l'effet du soleil. Avec une surface enduite d'huile ou de vernis, les baignoires ne se salissent  pas et s'oxydent moins.

Dans le cas de leur emploi en intérieur, l'ouverture de la baignoire peut-être raccordée au réseau des eaux usées. Nous pouvons installer également à la demande, un tuyau de trop plein. Celui-ci sera monté à l'extérieur de la baignoire; pour ce faire, il est conseillé de le placer du côté non-visible.

Tous nos produits sont garantis 2 ans.

 

A noter

- L'eau des baignoires doit être vidangée systhématiquement toutes les trois semaines, permettant ainsi au bois de ressécher. Il faudra également dans ce même délai la rebadigeonner en huile.
- A partir d'une hauteur de 80 cm, il est recommandé l'emploi d'un petit escalier extérieur à la baignoire. Une  variante de l'escalier normal est également disponible avec une rembarde .
- Des sièges peuvent être installés, et ceux-ci  serviront d'escalier intérieur lors de la sortie de la baignoire.
- Notez que les accessoires sont toujours fixes, car ceux-ci pourraient se déplacer dans l'eau.
- Les éléments complémentaires sont assemblés avec des éléments de liaison inoxydables.

 

Avertissement de sécurité

Les baignoires d'extérieur ayant un poêle intégré doivent être alimentées uniquement avec du bois . Vous devez faire attention à ce que le niveau d'eau pendant le chauffage de celle-ci  soit toujours 10 cm au dessus du poële .  N'enlevez jamais la grille qui isole le tuyau et vous protège ainsi des brûlures .

Le couvercle du poêle doit être pris seulement par la poignée.

 

Conseils d'utilisation

Si la baignoire est utilisée en hiver, elle doit être protégée contre le gel. L'eau gelée peut causer des dommages importants.

Dans le cas d'une utilisation en hiver, après la vidange, il est recommandé de la couvrir avec du nylon ou de la mettre à l'abri sous un toit.

Il est strictement interdit de laisser une baignoire vide dans un espace surchauffé et sec.

Pour le nettoyage, vous devez utiliser une brosse en soie ou un chiffon et des produits de nettoyage classiques utilisés quotidiennement pour le ménage. L'eau de Javel, le chlore ou autres produits d'entretien n'ont aucun effet néfaste sur le bois. Il est cependant conseillé de faire un essai du produit sur une partie non-visible de la baignoire, afin de s'assurer que celui-ci n'endommage pas le revêtement.

Dans le cas des baignoires non traitées et enduites d'huile, il faut prendre en compte le fait que celles-ci peuvent subir des modifications de forme et de dimension sous l'effet des conditions climatiques , et ce à cause  des propriétés du bois. Ces variations ne modifient pas les qualités esthétiques et fonctionnelles du produit sauf cas exceptionnel. Afin que ces changements soient le moins visibles, il est recommandé de retraiter régulièrement la surface avec de l'huile de bois dur appelée Sadolin.

Dans le cas d'une surface vernie, il est conseillé de surveiller celle-ci ; en cas d'endommagement , il est indispensable d'appliquer une nouvelle couche .  L'eau qui pénètrerait au-dessous pourrait l'abimer.

Dans le cas d'une baignoire familiale d'agrément , il est recommandé d'ajouter du chlore et un produit anti algue , et changer l'eau assez régulièrement .

Dans le cas  d'une surface nature ou enduite d'huile ,lors des deux ou trois premières utilisations , l'eau aura tendance à devenir marron. Ceci est normal, c'est dû à l'acide digallique ( tannin ) existant dans le bois ,et éventuellement à l'huile . Cette dissolution n'a pas d'effet négatif, sauf esthétique.

Baignoires en bois
Baignoires en acacia
Chauffage bois
Spa en bois
Baignoires d'extérieur
Poêle à bois
Hot Tub
Baignoires d'intérieur
Bain Scandinave
Bain nordique
Spa en bois chauffant
Bain Norvégien